SURVIVALISME DU CORPS ET DE L'ESPRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Des capteurs partout

Aller en bas

Des capteurs partout Empty Des capteurs partout

Message par Saphira Lun 11 Fév - 14:28

Lorsqu'on le laisse faire son job, le corps passe son temps à nous transmettre des compte-rendus, des avis, des notices, des avertissements, des sommations.
Après tout, c'est bien normal quand on n'y pense. Imaginez que chaque parcelle de votre corps est truffée de capteurs qui renseignent les organes et le cerveau en temps réel. Ainsi donc, le cerveau tel un chef d'orchestre à l'oreille absolue peut pendre des décisions ultra rapides et coordonner les sons de chaque musicien.
Une seule fausse note et le chef d'orchestre doit faire rejouer le morceau.

Fort heureusement, notre corps n'a pas besoin de rejouer le morceau (quoique, nous reviendrons sur cette notion dans la partie détox). Il est tellement intelligent, il a une telle aptitude à rechercher l'équilibre qu'il peut continuer à nous laisser vivre presque normalement avec des parties du corps déficientes. Comment fait il ?
Il a inventé : LA COMPENSATION. Hé oui !
C'est un peu comme s'il s'agissait de conduire une voiture qui tire à droite en forçant un peu plus souvent le volant vers la gauche.

Mais vous vous en doutez, cela ne fonctionne qu'au prix d'efforts incroyables. Il faut imaginer que les milliers de capteurs comment à éprouver d'énormes difficultés à renseigner correctement le cerveau. Ce dernier passe son temps à effectuer des ajustements. Pour peu que d'autres capteurs transmettent d'autres anomalies de terrain (composition du sang, état de la digestion, réglage des températures, infections....) l'ordinateur de bord en surchauffe va donc gérer les urgences vitales.
Ne vous demandez plus pourquoi vous êtes fatigués ! Si vous êtes fatigués sans efforts apparents, c'est que votre corps compense non stop pour vous maintenir en vie.

Les capteurs sont d'une finesse incroyable. Ils ont une intelligence innée et une intelligence acquise.
Voici un exemple : lorsque vous sentez sur votre avant bras une stimulation vous reconnaissez instantanément la piqûre de guêpe, de fourmi ou de moustique, le vent, la goutte d'eau froide, chaude, le déplacement d'une mouche et même un cheveux.
Nous avons des capteurs dans chaque vaisseau sanguin, dans les os, dans chaque partie des organes.

Voilà qui est passionnant, n'est ce pas ?
Saphira
Saphira
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2019

https://survivre.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum